lundi 3 février 2014

la tunique de "basique d'été"

Pour me lancer dans la couture d'un vêtement, j'ai réalisé deux tuniques à partir du modèle " robe à encolure bateau"(page 6)extrait du livre basique d'été



  • la première tunique est réalisée dans un tissu léger, pour tester. 

J'ai eu des difficultés à comprendre le patron (au niveau des manches). Le reste a été facile ( c'était la première fois que je faisais une parmenture).

Le bas n'est pas fini car je ne sais pas si elle deviendra une chemise de nuit, une tunique ou plus court, une blouse.




  • La deuxième est réalisée en laine bouillie ( acheté chez mondial tissu,en solde) que j'ai lavé à froid, programme laine au préalable. Elle n'a pas bougé.


Très facile et rapide à réaliser : pas de surfilage, pas de parmenture !!!! 

Je l'ai customisée par quelques étiquettes faite dans un tissu écru avec des étoiles de la même couleur que la laine bouillie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire